|
| Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aidan C. Coltrane The lion king
Messages : 169 Points : 179 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : Nomade
FORMULAIRE D'IDENTITÉ • Age : • Emploi :
| Sujet: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 21:17 | |
| Ce jour là, Aidan avait décidé de rendre visite à un ami mutant. Ils s'étaient donné rendez-vous dans le quartier du Bronx, sachant les lieux peu fréquentés par les forces de l'ordre, et retrouvés dans un vieux hangar quelque peu insalubre.
Ami : Content de te revoir vieux frère !
Le plaisir était partagé. Son contact était jeune, un peu moins qu'il ne l'était lui même, et particulièrement amical. Contrairement à lui, il se contentait de se fondre dans la population humaine du mieux qu'il le pouvait, sans tenter quoi que ce soit contre Van Ritten. Il n'était pas lâche, mais pacifique. Et il avait peur, ce qui était tout à fait normal. Le métamorphe pensait qu'il était un peu naïf de croire que les humains finiraient par les laisser vivre leurs vies, mais il le laissait espérer. Après tout, peut-être qu'il avait raison. Peut-être était-il trop pessimiste, qui sait ?
Cela faisait plusieurs longs mois qu'ils ne s'étaient pas vus, si bien qu'ils avaient beaucoup de choses à échanger, sur ce qu'il leur était arrivé pendant ce temps, bon nombre de détails qui pourraient vous paraître sans importance, mais qu'ils prenaient plaisir à évoquer. Et puis, l'ami du jeune homme lui avait annoncé une chose qui l'avait étonné :
Ami : Tu sais... je suis papa.
Élever un enfant dans un monde tel que celui-ci n'était pas l'idéal, mais cela n'avait pas empêché le semi-félin de partager l'enthousiasme de son interlocuteur.
- Sans rire ? C'est génial ! Depuis quand ?
La petite avait en réalité à peine 6 mois, mais déjà l'apparence d'un bambin de trois ans, et une intelligence très développée. Sa mère les avait quitté pour un humain, apte à lui offrir de meilleures conditions de vie, et n'avait plus jamais donné de nouvelles. De toute évidence, elle n'avait pas désiré sa progéniture...
[...]
Ami : Tu veux bien la surveiller pendant que je m'occupe d'une affaire importante ? Je ne serais pas long.
Bien entendu, Aidan avait acquiescé, si bien qu'il s'était retrouvé avec la gamine dans les bras. Il adorait les enfants, et celle-ci était jolie comme un cœur : des boucles rousses, de beaux yeux verts, et un sourire à faire fondre la banquise, il était indéniable qu'elle deviendrait un jour une demoiselle très convoitée par la gente masculine... du moins, si elle vivait jusque là.
[...]
Gamine : Encore ! Encore !
Infatigable, la petite escaladait les flancs du grand lion blanc, sautait sur son dos, cachait son visage dans son épaisse crinière, et se laissait glisser pour recommencer. Elle s'amusait beaucoup de le voir cacher ses yeux avec ses énormes pattes, et se retourner en poussant des grognements rigolos lorsqu'elle essayait de toucher le bout de son museau. Mais comme vous le savez sûrement, toutes les bonnes choses ont une fin...
Il ne l'avait pas entendu tout de suite à cause des rires de la fillette, mais quelqu'un s'était approché de leur cachette. Impardonnable imprudence, qui aurait pu leur coûter la vie. En un clin d'œil, le mutant avait reprit sa forme première, avant de soulever la gamine du sol, la mettant à l'abri dans ses bras musclés. Il allait détaler quand une voix s'était élevée dans le hangar...
| |
| | | Adam Evenson
Messages : 51 Points : 54 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 62 Localisation : À mon laboratoire en pleine recherche
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 21:38 | |
| Je me promène depuis une bonne demi heure... en fait, je suis plutôt perdu. Même si je vie à New York depuis plusieurs années, certains endroits m'est encore inconnu. D'ailleurs, j'ai peur de m'être aventuré trop loin pour me retrouver dans les endroit insalubre de cette si grande ville. Comment j'ai atterit là? Je suis sortit du restaurant, après avoir mangé un bon steak, et j'avais cru avoir vu un enfant se balader dans un ruelle... alors je l'ai suivit, en espérant la retrouver et la ramener dans un endroit sûr, où elle ne risquerait pas de se blesser. Mais à force de me promener, j'ai finallement réalisé que je me suis égaré... mauvaise pioche. La chance est que le soleil n'était pas encore tombé et par conséquent, j'arrive encore à voir devant moi... mais je craint bien que ce soit la seule chance que j'ai eu jusqu'à ce que j'entende plus loin un bruit... des rires d'enfants. Peut être que c'est celui du gamin qui se promanait quelques temps auparavants dans la ruelle. Alors j'ai suivit le bruit, jusqu'à ce que, en m'approchant, j'appercoive une boule de poil... pas très ordinaire dans New York, surtout à cette grosseur, parce que ce n'est pas un chat de gouttière croyez-moi. C'est un lion. Et donc, une possibilité d'un métamorphe, c'est à dire un mutant qui a la capacité de se transformer. Il y a des risques qu'il soit aggresif, comme le contraire, et selons-moi, je pencherais pour la deuxième: un mutant aggresif ne s'amuserait pas comme ça avec un enfant. Alors je m'approche d'avantage jusqu'à ce qu'il révèle son visage humain, et qu'il prenne la petite dans ses bras. Avant qu'il parte, je devais l'abroder. Peut être pourra-t-il m'aider.
"Excusez-moi mon cher monsieur..." | |
| | | Aidan C. Coltrane The lion king
Messages : 169 Points : 179 Date d'inscription : 04/08/2009 Localisation : Nomade
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 21:46 | |
| Adam : Excusez-moi mon cher monsieur...
L'avait-il vu se transformer ? Non, si c'était le cas, il ne lui parlerait pas de cette façon... A moins qu'il ne feigne d'être courtois, pour mieux le surprendre... Aidan ignorait si l'inconnu était armé, s'il faisait partie de la police, et quelles étaient ses intentions à son égard, aussi, il était resté immobile à une distance raisonnable de l'endroit où il se trouvait, tous les sens aux aguets. Il avait promit à son ami de prendre soin de son enfant, et c'est ce qu'il comptait faire.
Gamine : C'est qui ?
Ah, la curiosité enfantine... Comme il n'avait pas de réponse à lui donner, le mutant s'était contenté de poser un doigt sur ses lèvres, pour lui conseiller de garder le silence en attendant qu'ils obtiennent plus d'informations.
- Que voulez-vous ?
C'était franc, et direct, mais s'il y avait danger, le jeune homme ne souhaitait pas s'attarder. Dans ses bras, la fillette s'agitait légèrement, tournant régulièrement la tête en direction du nouvel arrivant pour l'observer avec des yeux ronds. Elle ne semblait pas se douter une seconde, et ce malgré son intelligence très développée, qu'il pouvait représenter un danger mortel pour elle. Son père ne lui avait sans doute jamais dit du mal des humains, même s'il s'en cachait...
| |
| | | Adam Evenson
Messages : 51 Points : 54 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 62 Localisation : À mon laboratoire en pleine recherche
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 22:02 | |
| Je vois à quel point il reste sur ses gardes. C'est vrai qu'un humain tout près ne les emmène pas vraiment à la confiance immédiate, surtout avec se que les policier leur font subir quand ils les trouvent. La petite semble pourtant curieuse, elle ne semble pas être méfiante non plus. Elle sourit et lui demande qui je suis, normal pour une gamine de son âge.
- Que voulez-vous ?
Son ton est direct et un peut froid, me montrant clairemet que ma présence n'est pas vraiment la bienvenue. Je lui sourit gentilment, sans toutefois vouloir être arrogant ou provoquateur.
"Bonjour, je m'appelle Adam Evenson... je me suis égaré et je ne trouve plus mon chemin... je vous ai entendu jouer avec la petite et du coup, je me suis approcher... navré de vous avoir dérangé pendant que vous étiez en train de jouer tout les deux..."
Je veut bien lui montrer que je ne suis pas bien méchant, parce que sa méfiance m'attaque tel une claque au visage. J'essais de calmer l'ambiance en me nommant, souvent ça fonctionne. Il s'appercevra bien assez rapidement que je ne suis pas armé, à moin qu'une chemise par dessus un t-shirt et des lunettes de soleil soit des armes qui peuvent tuer. Je regarde un peu partout, un peu nerveux par les décorations de l'endroit. Je ne serrai donc jamais à l'aise dans des endroit insalubre...
"Je... marchais en sortant d'un restaurant et j'ai cru avoir vu un enfant marcher dans un ruelle et... je voulais le rammener en sureté, où il ne serais pas blessé, mais j'ai dû r1$vé et c'est après une demi-heure que je me suis rendu compte que je me suis... perdu." | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 22:21 | |
| Adam : Bonjour, je m'appelle Adam Evenson... je me suis égaré et je ne trouve plus mon chemin... je vous ai entendu jouer avec la petite et du coup, je me suis approché... navré de vous avoir dérangé pendant que vous étiez en train de jouer tout les deux...
Evenson ? Ce nom disait quelque chose au métamorphe, qui avait mit quelques instants à faire le lien avec Dayna. Se pourrait-il que... ?
- Vous êtes marié ?
Cette question pouvait paraître étrange, mais il avait besoin de savoir si sa supposition était vraie. Dans ce cas, et si l'homme ressemblait à sa compagne, alors il pourrait " baisser les armes " : Car il n'oubliait pas qu'il devait une fière chandelle à la légiste...
Adam : Je... marchais en sortant d'un restaurant et j'ai cru avoir vu un enfant marcher dans une ruelle et... je voulais le ramener en sureté, où il ne serait pas blessé, mais j'ai dû rêver, et c'est après une demi-heure que je me suis rendu compte que je me suis... perdu.
Ce type était étrange. De toute évidence, il n'avait pas l'habitude de se trouver dans des lieux aussi peu accueillants, car tout en lui, de sa posture à l'expression de son visage, indiquait qu'il était mal à l'aise. Néanmoins, il ne semblait pas habité de mauvaises intentions : Il avait plus l'air d'une grosse tête que d'un sportif, et comme après inspection, le mutant avait remarqué qu'il n'était pas armé, et seul, il ne représentait aucun danger réel pour lui et l'enfant.
- Je vois...En quittant le hangar, prenez à droite, et marchez droit devant vous sur 500 mètres. Après quoi, bifurquez à gauche, puis empruntez la rue qui monte, et vous déboucherez sur la sortie du quartier.
Explication simple, mais précise. Il espérait que son interlocuteur allait s'éloigner, quand la petite avait fait apparaître une peluche assez volumineuse entre ses mains. Catastrophe...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 22:38 | |
| - Vous êtes marié ? Pourquoi cette question? C'est comme si il connaissait déjà quelqu'un portant mon nom... peut être a-t-il rencontré Dayna dans un moment antérieur? Tout est possible... enfin, il ne faut pas oublier que nous avons deux population à New York et que des rencontres humain - humain avec mutation est possible, même dans les rues les plus bondés de la ville. "Oui, je suis marié..." Il me regarde avec un drôle d'air... peut être qu'il pense que mon histoire d'enfant qui disparaît n'est que le fruit d'un type dingue qui n'a pas toute sa tête, pourtant, ma tête est bel et bien en place et j'ai dû vraiment alluciner un enfant qui marchait dans la ruelle. Sinon, il a les capacité de devenir invisible? - Je vois...En quittant le hangar, prenez à droite, et marchez droit devant vous sur 500 mètres. Après quoi, bifurquez à gauche, puis empruntez la rue qui monte, et vous déboucherez sur la sortie du quartier. J'écoute attentivement son explicaton, jusqu'au moment où la petite décide de faire apparaître une grosse peluche entre ses mains. J'aurais pu crier en courir, mais je ne suis pas du style à être effrayé par les mutants. Je suis plutôt fasciné par leurs nombreux pouvoir et leur capacité à faire des choses que les humains ne peuvent faire encore. En voyant la peluche, je sourit, parce que je trouve que la petite est vraiment mignonne et qu'elle semble bien aimer jouer. "Elle semble aimer les peluches dans leurs pleine grandeur " Petite blague pas trop drôle, mais tout de même marrante, en voyant la grosseur de cette peluche. | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 22:52 | |
| Adam : Oui, je suis marié...
Il baisse sa garde. Pour un instant tout du moins...
Adam : Elle semble aimer les peluches dans leur pleine grandeur.
L'inconnu avait sourit en voyant l'objet apparaître. N'était-il pas effrayé ? Révulsé à l'idée d'avoir affaire à deux mutants ? Visiblement non. Le visage d'Aidan était à la fois surprit et crispé. Inquiète, la fillette avait refermé ses petites mains sur son tee-shirt, avant de le questionner :
Gamine : Aidan ?
Pas de réponse.
Gamine : Tu es... fâché ?
Il avait fini par sortir de sa torpeur, avant de la rassurer :
- Non, ne t'en fais pas.
Un instant s'était écoulé en silence, avant qu'il ne reporte son attention sur son vis à vis :
- Qui êtes vous exactement pour réagir de la sorte ?
Un autre aurait crié, prit la fuite, ou appelé du renfort à défaut de pouvoir brandir une arme. Pas lui, et c'était troublant. Anormal même... Tous les humains ordinaires devraient se comporter de cette façon en étant confrontés à la mutation, mais c'était dans un monde imaginaire, purement utopique. Sur cette terre, rares étaient ceux qui leur voulaient du bien...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 23:05 | |
| Il semble vouloir baisser sa garde. On dirais que le fait que je soit marié l'a mit un peut moin méfiant. Il semble me fixer pendant quelques moments, parce que la petite qui l'a appellé Aidan lui a demandé s'il était en rogne par son geste. Mais ce n'est pas le cas.
- Qui êtes vous exactement pour réagir de la sorte ?
Alors c'est confirmé, c'est surtout le fait que je ne me soit pas sauvé qui l'a surpris. Les autres personnes aurait crié, se serais sauvé ou se serait dépêché pour aller chercher de l'aide, quelqu'un pour les rassurer, ou un flic... mais je ne comprend pas pourquoi les gens ont peur, parce qu'en réalité, ce sont des humains, rien de plus, qui on un petit plus que les autres n'ont pas.
"Je suis scientifique et professeur à l'université médicale... mais je ne crois pas que sa vous intéresserais de savoir où je travail. Je comprend que vous soyez surpris... mais je ne suis pas bien bien méchant rassurez-vous. Ma femme me dit vous proteger... j'essais plutôt de vous comprendre, parce qu'honnêtement, je ne suis pas du côté des policiers et de leurs agissements envers des humains qui ont subit une mutation. Je suis plutôt fasciné par vos pouvoir."
J'espère que le fait que je ne soit pas vraiment de l'avis des flic le rassurera un tant soit peu. Je ne suis pas là par exprès, et je ne suis pas là pour faire de la discrimination ou pour profaner des menaces quelconques. | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Mer 26 Aoû - 23:38 | |
| Adam : Je suis scientifique et professeur à l'université médicale... mais je ne crois pas que ça vous intéresserait de savoir où je travaille. Je comprend que vous soyez surpris... mais je ne suis pas bien méchant rassurez-vous. Ma femme me dit vous protéger... j'essaie plutôt de vous comprendre, parce que honnêtement, je ne suis pas du côté des policiers et de leurs agissements envers des humains qui ont subit une mutation. Je suis plutôt fasciné par vos pouvoirs.
Gamine : C'est quoi un scientrifique ?
L'enfant avait déformé ce mot qu'elle ne pouvait pas craindre vu son jeune âge et son insouciance. Il inspirait des sentiments bien moins innocents à Aidan qui lui, savait exactement de quoi étaient capables ces hommes en blouses blanches qui travaillaient majoritairement pour le compte de Van Ritten... Il y avait été confronté, il les avait vu à l'œuvre, et même s'il ne l'avouerait jamais, il les craignait. Toutefois, il avait répondu à la question de la petite du mieux qu'il avait pu :
- C'est une personne qui aime les sciences, qui fait des recherches très compliquées, et qui travaille avec des produits dangereux.
Il avait bien insisté sur le mot dangereux. Des substances qui ôtaient la vie étaient pour lui indignes d'être étudiées.
Gamine : Whaouu ! Tu cherches quoi toi monsieur le scientifrique ?
Le métamorphe la laissait poser ses questions, sans toutefois cesser d'être sur ses gardes. Adam disait être fasciné par les pouvoirs des mutants, mais qu'est-ce que cela impliquait ?
- Pourquoi vous intéressez-vous autant à la mutation ?
Il avait faillit lui demander si la perspective d'étudier des mutants sous tous les angles lui plaisait, mais il s'était abstenu... pour le moment du moins !
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 0:42 | |
| La petite est curieuse, sa me fait sourir. Elle est intelligente aussi, pour son âge, être capable d'utiliser ses pouvoir à la perfection révèle une intelligence hors du commun. Je vois bien que le fait que j'ai évoqué mon travail lui a fait fait un recule... et le fait qu'il énonce le mot dangereux dans ses explication me permet de comprendre où il veut en venir. Je rit par la manière que la gamine prononce "scientifique". "Je fait toutes sortes de mélanges et je les aissais pour regarder ce que ça fait. Je les essais sur des petites bêtes, des petites souris " Évidemment, je ne lui explique pas en grand ce que l'on fait avec ses souris, pour éviter de lui faire une frayeur. - Pourquoi vous intéressez-vous autant à la mutation ? La question qui tue. Mais aussi la question que je peut argumenter le mieu. "Eh bien. Vous savez, je suis fasciné plutôt qu'effrayé. Vous avez des choses que les humains sans mutations n'ont pas, et pour moi, ce n'est pas quelque chose d'horrible, mais plutôt une avancé dans la science. Je ne fait pas d'étude dans le but de vous..." Je ne veux pas dire "éliminer" ou "exterminer". Je ne veux pas effrayer la gamine. "Enfin... vous comprenez. Mon but est d'en apprendre d'avantage sur les évènnements qui on eu lieu il y a une quinzaine d'années, et pour être honnête, vous n'êtes point des abomination comme tant de gens le prétende, au contraire, si on pouvais vous étudier dans des laboratoire, sans toutefois vous en garder prisonnier évidement, nous pourrions en apprendre beaucoup sur la génétique, l'ADN et le système humain en général, en plus d'arriver peut être à trouver des remède pour une multitude de maladie qui encore aujourd'hui, son incurable... et je tente également de trouver un remède à la mutation... si je peut redonner une vie aux humains qui on muté, j'en serais heureux. Ainsi, vous ne viveriez pas dans la peur ou vous ne vous cacheriez pas... je trouve que vous êtes plus humain que nous en fait... les flics tue par sang froid... beaucoup d'humain muté son pourtant pacifique." | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 0:57 | |
| Adam : Je fais toutes sortes de mélanges et je les essaie pour regarder ce que ça fait. Je les essaie sur des petites bêtes, des petites souris.
Et qu'en était-il des mutants, hum ? Aidan aurait aimé le savoir, mais la petite était intéressée par l'inconnu, et comme il ne voulait pas risquer de la brusquer, il s'était abstenu de poser la question. En revanche, il avait écouté attentivement ce que lui disait son interlocuteur :
Adam : Eh bien. Vous savez, je suis fasciné plutôt qu'effrayé. Vous avez des choses que les humains sans mutations n'ont pas, et pour moi, ce n'est pas quelque chose d'horrible, mais plutôt une avancée dans la science. Je ne fais pas d'études dans le but de vous...
Il s'était interrompu, certainement pour préserver l'enfant, et le métamorphe lui en avait été reconnaissant. Toutefois, lorsqu'il avait reprit, une grimace s'était affichée sur son visage juvénile :
Adam : Enfin... vous comprenez. Mon but est d'en apprendre d'avantage sur les évènements qui on eu lieu il y a une quinzaine d'années, et pour être honnête, vous n'êtes point des abominations comme tant de gens le prétendent, au contraire, si on pouvait vous étudier dans des laboratoires, sans toutefois vous en garder prisonnier évidement, nous pourrions en apprendre beaucoup sur la génétique, l'ADN et le système humain en général, en plus d'arriver peut être à trouver des remèdes pour une multitude de maladies qui encore aujourd'hui, sont incurables... et je tente également de trouver un remède à la mutation... si je peux redonner une vie aux humains qui ont muté, j'en serais heureux. Ainsi, vous ne vivriez pas dans la peur ou vous ne vous cacheriez pas... je trouve que vous êtes plus humains que nous en fait... les flics tuent par sang froid... beaucoup d'humains mutés sont pourtant pacifiques.
Un remède contre la mutation ? Alors ça, c'était la meilleure !
- Est-ce que nous avons l'air malades ?
Le jeune homme avait quelque peu haussé le ton, sans même s'en rendre compte.
- Les particularités que nous avons développées après avoir inoculé le traitement contre le VIH font partie de ce que nous sommes ! Je parle en mon nom, mais je suis sûr de ne pas être le seul à penser ainsi.
Pour rien au monde il n'aurait voulu qu'on le prive de son don. Cet animal qui sommeillait en lui, il avait apprit à le connaitre, à le maitriser et plus encore, à l'aimer ! Certes, sa vie était loin d'être facile à cause de cette " anomalie génétique ", mais les humains devraient les accepter tels qu'ils étaient, ou rien... Son pouvoir n'était pas responsable de son malheur. Non, l'unique responsable était la folie des hommes, véritable fléau qui gangrenait le monde...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 1:11 | |
| - Est-ce que nous avons l'air malades ?
Je me suis mal expliqué à ce qu'on dirait. Je me gratte lentement l'arrière du crâne, un peu mal à l'aise de l'avoir frustré.
"Ce n'est pas ce que j'essayait de dire, c'est que je sais que votre vie n'est pas facile... du moin, trouver un vaccin ou quelque chose qui pourrais irradier la mutation chez les gens qui ne veulent pas vivre avec... "
Je me sens mal barré... j'essais de fait amis avec un mutant, et voilà que je l'insulte en prétextant que les muté sont malades. Je remarque que Aidan a haussé le ton, peut être en a-t-il entendu souvent de ces explication comme la mienne, et qu'il en a assez.
- Les particularités que nous avons développées après avoir inoculé le traitement contre le VIH font partie de ce que nous sommes ! Je parle en mon nom, mais je suis sûr de ne pas être le seul à penser ainsi.
Je sourit, non pas pour être arrogant, mais parce qu'il a raison. Raison de quoi? Beaucoup de muté veulent vivre une vie comme les non muté, mais avec leurs mutation, parce qu'ils s'y ont parfaitement adapté et qu'il ne détestent pas leur nouveaux pouvoir, nouvelles capacité, nouveaux corps.
"Je comprend. Je ne veux pas non plus que mon "remède", si j'en découvre un évidement, soit une oubligation, et je me ferai une mission personnelle de m'en assurer. C'est pour leur offrir une vie moin difficile que je fais cela. Mais bon. Ce que le gouvernement devrais faire, c'est donner des logement aux mutés plutôt que de les chasser ou les tuer. Vous n'êtes pas des meurtriers... À ce que je sache, beaucoup de non muté étaient des tueur, des violeurs, des batteurs de femmes, et j'ai l'impression qu'il vous mettent tout sur le dos pour blanchir la réputation des humains sans mutations... c'est totalement absurde." | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 14:08 | |
| Adam : Ce n'est pas ce que j'essayais de dire, c'est que je sais que votre vie n'est pas facile... du moins, trouver un vaccin ou quelque chose qui pourrait irradier la mutation chez les gens qui ne veulent pas vivre avec...
Hum... S'il ne s'agissait que de libérer d'un poids les gens qui, à cause de leur don, étaient contraints de vivre à l'écart de tous ceux qu'ils aimaient, ou qui s'auto-mutilaient de façon inconsciente, alors son but était assez noble, et respectable. Un point pour le scientifique donc.
Adam : Je comprend. Je ne veux pas non plus que mon "remède", si j'en découvre un évidement, soit une obligation, et je me ferai une mission personnelle de m'en assurer. C'est pour leur offrir une vie moins difficile que je fais cela. Mais bon. Ce que le gouvernement devrait faire, c'est donner des logements aux mutés plutôt que de les chasser ou les tuer. Vous n'êtes pas des meurtriers... À ce que je sache, beaucoup de non mutés étaient des tueurs, des violeurs, des batteurs de femmes, et j'ai l'impression qu'il vous mettent tout sur le dos pour blanchir la réputation des humains sans mutations... c'est totalement absurde.
Aidan avait acquiescé :
- Je suis d'accord avec vous.
Assuré qu'il n'avait pas affaire à un ennemi, il avait reposé la petite sur le sol, avec sa grosse peluche.
Gamine : Tu viens jouer ?
Il lui avait adressé un sourire, avant de lui répondre :
- Je vais parler un peu au monsieur d'abord.
Gamine : Oh... il ne veut pas jouer avec nous ?
- Non, je ne crois pas.
Gamine : Bon, d'accord.
Ah les enfants ! Sans la quitter des yeux, le métamorphe avait reporté son attention sur Evenson, avant de lui poser une question assez délicate :
- Pourquoi vouloir nous aider après l'accident de votre fils, si ce n'est pas indiscret ?
Pour que de telles choses ne se reproduisent pas sans doute...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 19:48 | |
| - Je suis d'accord avec vous.
Ce que je dit n'est pas des mensonges. Le gouvernement tente de rouvrir la ville, de la libérer de la quarantaine, en se débarassant, ou du moin, en tentant de se débarrasser des mutants qui réside dans les quatiers, les ruelles insalubre de New York. Où est donc l'injustice et la liberté de vivre? N'est-ce pas une façons comme une autre de se démarquer des autres? Pas aux yeux de la populations en tout cas. Je ne les perçois pas comme eux cependant... je lui sourit et je sourit à la petite qui a envie de jouer. Elle est mignonne...
- Pourquoi vouloir nous aider après l'accident de votre fils, si ce n'est pas indiscret ?
Il est donc au courant pour Kyle. C'est sûr que c'est une question délicate, mais si je ne veux pas faire un pas de recule en raison de cette simple question, pourtant difficile à expliquer. Je déglutit. Cette question là, je ne m'y était pas attendu.
"Parce que ce n'est pas vous tous qui avez sauté sur mon fils... ce n'est pas la faute de tout les mutants... ce que j'ai remarqué depuis que j'ai découvert la première vague de mutations, c'est que certains humains qui subissent la mutation deviennent aggressif. Je tente de les aider en irradiant cette aggressivité que la mutation leurs causes, dépendant évidement de leur comportement antérieur. Kyle n'est pas décédé parce LES mutants l'on tué... Kyle est décédé parce qu'UNE personne aggressif en mutation la prit pour cible... je ne vous en veux pas..." | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 20:07 | |
| Adam : Parce que ce n'est pas vous tous qui avez sauté sur mon fils... ce n'est pas la faute de tout les mutants... ce que j'ai remarqué depuis que j'ai découvert la première vague de mutations, c'est que certains humains qui subissent la mutation deviennent agressifs. Je tente de les aider en irradiant cette agressivité que la mutation leur cause, dépendant évidement de leur comportement antérieur. Kyle n'est pas décédé parce LES mutants l'on tué... Kyle est décédé parce qu'UNE personne agressive en mutation l'a prit pour cible... je ne vous en veux pas...
Le scientifique disait vrai : On ne peut pas condamner des centaines de personnes pour l'acte d'une seule. Toutefois, la façon qu'il avait de relater les faits laissait penser à Aidan qu'il se trompait quant à l'origine de la mort de son enfant :
- Vous ne vous êtes jamais demandé si celui qui a tué votre fils n'avait pas eu l'intention de lui faire tant de mal ?
Il s'était interrompu, avant de s'expliquer :
- Je pense que je ne vous apprend rien en vous disant que les gosses se disputent régulièrement, souvent pour des anneries. Eh bien imaginez que vous soyez un mutant, à peine âgé de dix ans, qui n'a pas encore prit conscience de son don. Vous vous mettez en colère, et il se passe quelque chose de nouveau et d'effrayant en vous, quelque chose que vous ne pouvez contrôler. Vous essayez, mais vous êtes impuissant. La machine est lancée...
Pour les plus jeunes, posséder un pouvoir était parfois comparable au fait d'avoir un pistolet chargé entre les mains : avant la maîtrise de " l'arme ", et sans " mode d'emploi ", tout pouvait arriver, y comprit le pire...
La fillette jouait un peu à l'écart des adultes. De légers " Pop ! " laissaient deviner qu'elle utilisait ses propres capacités, qui étaient assez impressionnantes, même pour un mutant...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 20:29 | |
| - Vous ne vous êtes jamais demandé si celui qui a tué votre fils n'avait pas eu l'intention de lui faire tant de mal ?
J'avoue que cette question m'a frappé au visage tel une claque violente. Je n'y avait jamais songé à me poser cette question là, pendant toutes ces années. J'ai toujours cru que c'était par exprès... je le regarde d'un regard surpris, et en même temps, un regard qui montre bien qu'à l'intérieur de moi, je viens de m'écrouler. Pourquoi? Parce qu'après toutes les années où j'ai cru que mon fils avait été tué, et que maintenant j'apprend que ça aurait trés bien pus être un accident, je n'en revient pas.
- Je pense que je ne vous apprend rien en vous disant que les gosses se disputent régulièrement, souvent pour des anneries. Eh bien imaginez que vous soyez un mutant, à peine âgé de dix ans, qui n'a pas encore prit conscience de son don. Vous vous mettez en colère, et il se passe quelque chose de nouveau et d'effrayant en vous, quelque chose que vous ne pouvez contrôler. Vous essayez, mais vous êtes impuissant. La machine est lancée...
Il a raison sur ce point là... comment j'ai pus écarter cette hypothèse, comment j'ai pus accuser cet enfant de l'avoir tué par exprès?? Maintenant je me sens idiot... je m'addosse près d'un mur et j'envoir ma tête par en arrière en fermant les yeux. Je suis déçus de mon propre jugement. Je suis frustré contre ma conscience et je m'en veux. Je n'accuse jamais une personne sans être sûr de sa faute, et je me rend compte maintenant que j'ai fait une grosse erreure. Je me frotte le visage avec mes deux mains, puis je regarde Aidan.
"Je.. n'y avait jamais songé. Mais maintenant que vous venez de m'en parler, vous avez sans aucun doute raison. Je m'en veux de lui avoir mit la mort de mon fils sur son dos, à cet enfant... il n'a pas fait exprès..." | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 20:46 | |
| Adam : Je.. n'y avais jamais songé. Mais maintenant que vous venez de m'en parler, vous avez sans aucun doute raison. Je m'en veux de lui avoir mit la mort de mon fils sur son dos, à cet enfant... il n'a pas fait exprès...
Aidan était heureux de lui avoir fait entrevoir une possibilité qu'il n'avait pas envisagée. Il n'était pas là le jour où la vie du petit Kyle avait prit fin, mais il ne pensait pas qu'un enfant, avec son innocence, puisse en arriver à tuer l'un de ses camarades sans raison. Le mal était fait, mais pouvait-on vraiment l'en blâmer ?
La petite fille semblait s'inquiéter pour le scientifique. Lentement, elle s'était redressée, et après avoir quitté ses jouets, et épousseté sa robe, elle l'avait approché, avant de le questionner :
Gamine : T'as mal à la tête monsieur ?
Non, sûrement pas, mais une chose était certaine, c'est qu'il semblait bouleversé. Conscient qu'il avait du remuer un couteau dans une plaie encore mal cicatrisée en évoquant le défunt devant ce père de famille, le métamorphe avait fait quelques pas dans sa direction, avant de lui tendre la main, pour l'aider à reprendre ses aplombs.
- N'en parlons plus.
L'enfant s'était agrippée à l'une de ses jambes, avant de lui adresser un sourire qui se voulait entraînant :
Gamine : Et maintenant, on joue ?
Une balle était apparue dans ses mains, avant qu'elle ne regarde tour à tour les " grands ", espérant une réponse positive...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 21:11 | |
| Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourir à la petite qui s'approchait en me demandant si j'avais un mal de crâne. Je me voulait rassurant, alors je me suis relever la tête. "Juste une tout petit peu mais ce n'est pas grave rassure-toi XD" Je retire mes lunettes de soleil pour montrer mes yeux au grand jour, des yeux verts. Cette histoire me porte bien à réfléchir. Mais même si j'ai ce pincement au coeur, sa ne ramènerais pas Kyle à la vie... j'aurai beau refouler mes sentiment tout le temps sur sa mort, un jour sa va péter en plein dans la gueule de quelqu'un. Qui? J'espère que ce soit le mur de ma chambre. Je ferais peur à Dayna, mais elle comprendrais... en tout cas je me calme tranquillement, parce que je ne suis pas un homme méchant et violent, et qu'à force de me le répéter, c'est ce qui arrive. Je vois Aidan qui s'approche. Apparament, il a baisser sa garde, il me fait un peut plus confiance. - N'en parlons plus. Je lui fait un signe de tête définitif. Oui, nlen parlons plus. Il me tend sa main. Il veut peut être que je la serre. C'est ce que je fait. "D'accord. Vous êtes une bonne personne, je suis content d'avoir fait votre connaissance " Je regarde la petite qui veut jouer. Je sourit puis je regarde Aidan. "C'est votre fille?" | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 21:30 | |
| Adam : D'accord. Vous êtes une bonne personne, je suis content d'avoir fait votre connaissance. C'est votre fille ?
Aidan avait rit, avant de lui répondre :
- Oh non, je me trouve encore un peu jeune pour être père. Je suis simplement son garde du corps pour la journée^^
Amusée, la gamine avait renchérit :
Gamine : Ouais, et il peut même manger les gens qui sont pas gentils avec moi !
Ces gens n'avaient qu'à bien se tenir alors ! Le métamorphe s'était accroupi devant elle, avant de la questionner :
- Avec, ou sans pouvoirs cette partie ?
Gamine : Sans, sinon le monsieur dira qu'on a triché !
Ah oui, très juste. Amusé, le grand gaillard avait murmuré à son oreille :
- Cours, je te laisse dix secondes d'avance, mais c'est bien parce que tu es une fille hein !
Un éclat de rire enfantin. Le bruit de petits pieds qui percutent le sol en rythme, en tapant dans une balle de façon quelque peu maladroite, et irrégulière.
[...]
- ... Dix !
Aidan s'élance en avant, ignorant si le scientifique a l'intention d'en faire de même. Évidemment, et il en était de même avec la plupart des gens qu'il rencontrait, il ne pouvait se défouler convenablement en s'amusant de la sorte...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 21:47 | |
| - Oh non, je me trouve encore un peu jeune pour être père. Je suis simplement son garde du corps pour la journée^^ Je ricane. La petite semble bien aimer jouer avec son garde du corps en tout cas. "Elle est très mignonne " Je me penche pour la regarder. "Tu est très intelligente pour ton age " Elle a un jolie petit sourir à faire pâlir un dieu. Ca me rend un peu triste de savoir qu'elle va vivre une vie passablement difficile comme tout les mutés de la vie. Si seulement je pouvais faire quoi que ce soit... Je rit en entendant la gamine dire que Aidan mangerais ceux qui serais méchant avec elle. Sur ces propos, je sais que son "garde du corps" la protègera surement plus tard, ce qui me rend moin triste. - Cours, je te laisse dix secondes d'avance, mais c'est bien parce que tu es une fille hein ! Je la vois partir à courir et je rit. C'est une chose que je n'ai pas vue depuis belle lurette et sa m'enchante de la voir aussi joyeuse. Je crois qu'un enfant qui joue et qui est enjoué, c'est la plus belle chose que l'on peut voir. - ... Dix ! Je ne pus m'empêcher de les suivres, amusé de voir la petite rire pendant qu'Aidan courait derrière. En fin de compte, m'avoir perdu n'était pas une mauvais pioche. Au contraire, j'ai pus rencontrer deux personne très gentille sur ma route. | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 22:09 | |
| Adam : Tu est très intelligente pour ton âge.
Gamine : Mon papa dit que c'est grâce à maman.
Sa mère, une mutante également, devait lui avoir transmit certaines de ses capacités...
[...]
Aidan courait derrière l'enfant, à une vitesse délibérément lente. S'il l'avait voulu, il aurait pu lui prendre le ballon une quinzaine de fois, mais son but n'était pas de gagner. Le scientifique les suivait, si bien qu'il s'efforçait de caler son allure sur la sienne : Parfois, il avait du mal à ne pas se laisser emporter, et avoir un exemple humain sous les yeux était pour lui la meilleure façon de se comporter le plus normalement possible.
Gamine : Vous m'attrapez pas !
Ah oui ? Presque instinctivement, le métamorphe avait bondit par dessus elle, avant de lui faire face, prêt à la bloquer.
Gamine : Mais euhhh, t'as pas l'droit de tricher !
Zut. Maudite mollesse humaine ! Comme si elle souhaitait le faire participer de façon active, la petite fille avait passé la balle à Adam, qui devait à présent faire face à deux mutants, prêts à lui sauter dessus...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 22:52 | |
| Je sourit en sachant comme sa que sa mère lui avait transmit son intelligence. Sa devait être une jolie femme pour donner naissance à une si jolie petite fille...
Je continuait à les suivre, le sourir aux lèvres. Comme ils s'amusent bien ces deux là! Et je remarque qu'Aidan courait lentement derrière pour jouer le jeu et lui laisser quelques chances. Quand à la petite, elle ne s'empêche pas de rire, de courir joyeusement et énergiquement tout en provoquant Aidan en lui disant que l'on n'arrivera pas à l'attrapper. Puis il la bloque devant. Jusqu'au moment ou je reçois la balle. Là je me sens mal barré, non pas parce que c'est des mutants et qu'ils pourrait me sauter dessus dangereusement non. Plutôt parce qu'il vont me sauter dessus pour ravoir la balle. Là j'avoue que je suis surpris. Maintenant je suis hésitant: à gauche? à droite?? Derrière?? Par où je doit courir pour qu'il ne m'attrape pas?! Enfin, je me met à courir d'un côté, et quand je vois que la petite s'est libéré d'Aidan, je lui relance doucement la balle pour qu'elle la ratrappe et qu'elle reparte à courir. | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 23:41 | |
| Après mûre réflexion, Adam s'était mit à courir, entraînant la balle avec lui. Et puis, certainement peu désireux de se voir " attaqué ", il avait renvoyé l'objet à la fillette, qui courait aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Malheureusement, à cause de son équilibre fragile, et de gravas qui jonchaient le sol, elle avait chuté, se cognant rudement la tête au passage, et égratignant sa peau à plusieurs endroits. Inquiet, le métamorphe l'avait rejoint en deux bonds, avant de la ramasser doucement, et de la questionner :
- Ça va ?
L'enfant pleurait en silence, aussi, il l'avait serrée contre lui pour la réconforter.
- Attends, montres moi ça...
Après l'avoir assise sur une caisse en bois, le jeune homme avait entreprit de l'examiner. Rien de grave heureusement, mais il aurait aimé pouvoir désinfecter ses blessures...
Gamine : Est-ce que tu vas me mettre du rouge ?
Du rouge... Elle devait sûrement parler de l'éosine, ce liquide rose que l'on appliquait sur les petits bobos des enfants pour les rassurer.
- Non, je suis désolé... je n'en ai pas.
Gamine : Les autres enfants, ils ont du rouge quand ils se font mal...
Cette phrase lui avait rappelé quelqu'un...
Flashback
Il se trouvait encore à l'orphelinat en ce temps là, et il venait de fêter ses cinq ans. Mais contrairement à ceux qui avaient la chance d'avoir une maison bien à eux, il ne recevait d'autre présent qu'une portion de dessert supplémentaire. C'est pourquoi, avant d'aller se coucher, déçu, il avait murmuré, à l'intention de la directrice du centre :
- Les autres enfants, ils ont des jouets à leur anniversaire...
Flashback OFF
Elle n'était pas comme les autres enfants, mais comment lui expliquer ? Elle le découvrirait tôt ou tard, mais il ne voulait pas être celui qui lui annoncerait que sa condition lui rendrait bon nombre de choses inaccessibles...
| |
| | | Adam Evenson
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Jeu 27 Aoû - 23:55 | |
| Elle est tombé. Peut être a-t-elle trébuché sur un petite pierre ou tout simplement glissé... je m'approche et je constate qu'elle a des égratignures ici et là, sans compter qu'elle pleur un peu. Aidan l'assois sur une caisse en bois et regarde ses blessures. Elle se met à parle de "rouge"... sans doute un désinfectant pour les plaies pour les empêcher de s'infecter ou pour calmer la douleur. Je fouille dans ma poche.. j'en garde toujours quelques uns au cas où je me blesserais en me pronenat ou quand je fait des trucs dangereux au laboratoire, pour éviter d'infecter des produit avec mon sang ou en être moi même infecter. Je sort ces fameux pensements de ma poche. "C'est pas du "rouge", mais sa va éviter que tes bobos s'infecte... " Je tend les pensements à Aidan. Je regarde les blessures attentivements comme le médecin que je suis, puis je souris. "Tu sais ce qu'on dit? <<ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort>>, et avec tout les bobo que tu t'est faite, tu va devenir vraiment très forte " | |
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] Ven 28 Aoû - 0:07 | |
| Adam : C'est pas du "rouge", mais ça va éviter que tes bobos s'infectent...
Le mutant avait été reconnaissant en voyant le scientifique sortir des pansements de sa poche, avant de les lui tendre.
Adam : Tu sais ce qu'on dit ? << ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort >>, et avec tous les bobos que tu t'es fait, tu vas devenir vraiment très forte.
Gamine : C'est vrai ?
Tandis qu'elle discutait, Aidan appliquait les pansements sur ses petites plaies, de façon un peu maladroite parce qu'il craignait de lui faire du mal, mais il y était tout de même parvenu. Aussitôt après, l'enfant avait inspecté son travail, avant de reprendre la parole avec sa petite voix chantante :
Gamine : Je peux avoir un câlin magique ?
Le jeune homme avait acquiescé, avant de lui tendre les bras. Amusée, elle avait fait " non " de la tête :
Gamine : Non, je veux un GROS câlin !
Ah. Il savait ce que la petite attendait de lui, aussi, et comme leur " spectateur " était au courant qu'ils cachaient un lourd secret, il s'était transformé, et il l'avait laissée s'installer sur lui.
Gamine : T'avais raison monsieur, je suis très forte maintenant ! Regardes, même un gros lion ne peut plus bouger quand je l'attrape !
Assise entre les pattes avant de l'animal qui se prêtait au jeu, couché sur le dos, la fillette avait tout d'une grande dompteuse...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] | |
| |
| | | | Garderie, ou garde du corps ? [ Adam ] | |
|